SATELITUL
Bun Venit!
Intrebarile sau cunostintele dumneavoastra pot conduce la buna functionare a Forumului, prin urmare va rugam sa ni le transmiteti!
Multumim.
SATELITUL
Bun Venit!
Intrebarile sau cunostintele dumneavoastra pot conduce la buna functionare a Forumului, prin urmare va rugam sa ni le transmiteti!
Multumim.
SATELITUL
Doriți să reacționați la acest mesaj? Creați un cont în câteva clickuri sau conectați-vă pentru a continua.


Sat 4 All & All 4 Sat - Sit didactic necomercial
 
AcasaPortalForumUltimele imaginiÎnregistrareConectare

 

 Multytenne

In jos 
2 participanți
AutorMesaj
EVFIT




Mesaje : 4
Data de inscriere : 13/01/2018

Multytenne Empty
MesajSubiect: Multytenne   Multytenne Icon_minitimeLun Ian 15, 2018 10:13 am

Bonjour,

Dans la Multytenne 4 LNB, quel est, par défaut, le LNB sur lequel est connecté le disecq (pour l'utiliser sur un ancien démodulateur qui ne peut recevoir qu'un seul LNB) ? Je voudrais pouvoir l'utiliser pour capter les radios "free to air" de ASTRA 19,2°.

Bien merci,

EVFIT
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze


Mesaje : 835
Data de inscriere : 01/02/2016

Multytenne Empty
MesajSubiect: Re: Multytenne   Multytenne Icon_minitimeLun Ian 15, 2018 10:46 am

Bonjour,
Sur un DiseqC (1x4 le cas de Multithenne) il y à 4 éntrées pour les 4 LNBs et 1 sole sortie (ou deux avec 2 DiseqC à l'interieur et LNBs twin) pour le câble d'arrivée d'antenne jusqau récepteur, donc il vous faut un décodeur qui a dans le Menu la possibilité de réglage du DisecQ 1.0. Si vous le metez sur un récepteur sans possibilitée de réglage peut-etre par chance de récevoir Astra 1 me ce ne pas sûr.
vous avez plus bas un lien pour de poste radio Internet:
http://radio.garden/live/
(clik sur les pointes vertes).
Sus In jos
EVFIT




Mesaje : 4
Data de inscriere : 13/01/2018

Multytenne Empty
MesajSubiect: Re: Multytenne   Multytenne Icon_minitimeLun Ian 15, 2018 3:32 pm

Merci pour le lien. Cependant, mon idée est de se passer du streaming via Internet. En effet, si 100 auditeurs de radio se branchent sur Internet pour écouter leur station favorite, cela fait 100 fois plus de trafic par Ethernet. Tandis que si 100, 1.000 ou 10.000 auditeurs captent leur station radio par Internet, cela ne change rien au trafic. Or les technologies de l'information représentent plus de 10% de la consommation en énergie mondiale, et cette proportion n'arrête pas d'augmenter. Ecouter sa radio favorite via satellite est donc une façon de lutter contre le gaspillage d'énergie.
Qu'en pensez-vous ?

EVFIT
Sus In jos
EVFIT




Mesaje : 4
Data de inscriere : 13/01/2018

Multytenne Empty
MesajSubiect: Re: Multytenne   Multytenne Icon_minitimeLun Ian 15, 2018 3:43 pm

Pour vous expliquer de façon plus complète mon projet :

Je voudrais donner mon antenne Multytenne et un vieux décoder à un ami qui avait l'habitude d'écouter quotidiennement la radio France Inter depuis plus de 30 ans. Or, France Inter n'émet plus en ondes moyennes ou longues depuis quelques mois et il ne peut donc plus recevoir sa station favorite avec son poste de radio.
La seule solution, a-t-il pensé, était de passer à une radio Internet. Il a donc acheté ce genre de radio, mais il est très mécontent d'avoir été forcé d'augmenter sa consommation sur Internet, parce qu'il considère qu'il contribue ainsi de manière forcée à la croissance de la consommation d'énergie mondiale. Je lui ai donc expliqué qu'il y avait moyen de recevoir France Inter par satellite et j'ai décidé de monter une installation de réception par satellite dans sa maison. C'est à cela que je voudrais utiliser mon ancienne Multytenne.
Sus In jos
EVFIT




Mesaje : 4
Data de inscriere : 13/01/2018

Multytenne Empty
MesajSubiect: Re: Multytenne   Multytenne Icon_minitimeLun Ian 15, 2018 3:47 pm

Dans mon deuxième message, j'ai fait une erreur. La phrase corrigée est : "Tandis que si 100, 1.000 ou 10.000 auditeurs captent leur station radio par satellite, cela ne change rien au trafic."
Toutes mes excuses.
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze


Mesaje : 835
Data de inscriere : 01/02/2016

Multytenne Empty
MesajSubiect: Re: Multytenne   Multytenne Icon_minitimeLun Ian 15, 2018 3:55 pm

Je ne peux pas me permettre de commenter votre projet. si vous n'habitez pas très loin de moi et si vous voulez venir avec l'antenne Multithenne on peut l'adapter tout suite pour avoir un seul satellite (par Ex. ASTRA 19.2°E) et ça va etre plus simple après pour lui installer ça. (vous pouvez m'appeler au tel. pour ça)
France Inter est sur plusieurs satellites:
Astra 19E 12363V 27500 3/4
Eutelsat 16E 11554H 30000 5/6
Eutelsat 5W 12564V 29950 2/3
...
Sus In jos
Continut sponsorizat





Multytenne Empty
MesajSubiect: Re: Multytenne   Multytenne Icon_minitime

Sus In jos
 
Multytenne
Sus 
Pagina 1 din 1

Permisiunile acestui forum:Nu puteti raspunde la subiectele acestui forum
SATELITUL :: SATELIT :: LIMBI STRAINE-
Mergi direct la: