SATELITUL
Bun Venit!
Intrebarile sau cunostintele dumneavoastra pot conduce la buna functionare a Forumului, prin urmare va rugam sa ni le transmiteti!
Multumim.

Sat 4 All & All 4 Sat - Sit didactic necomercial

AcasaPortalForumInregistrareConectare

Espaces de discussion francophone

In jos 
Mergi la pagina : 1, 2  Urmatorul
AutorMesaj
antenutze
Admin
antenutze

Data de inscriere : 01/02/2016

Espaces de discussion francophone Empty
MesajSubiect: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeSam Feb 13, 2016 8:19 pm

Vous aimez la langue française et vous la pratiquez ! C'est içi votre rubrique pour débattre, discuter, partager vos connaissances dans le domaine des satellites. N'hésitez pas à y participer !
Sus In jos
stylobic

Data de inscriere : 29/10/2019

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMar Oct 29, 2019 7:31 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Zgemma H9 twin, assez difficile à configurer, surtout sans manuel utilisateur, donc toute aide est la bienvenue.
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 9:47 am

bonjour,
vous pouvez poser vos questions ici et on vous aiderais des que possible.
quand au manual d'utilisateur vous pouvez télécharger le PDF de ICI Il est le même pour votre Zgemma
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 2:30 pm

Je viens de demander au magasin de me l'envoyer, j'aimerai bien savoir quand je fais des scans de freq sur quelle l'entrée LNB (A ou B) je suis branché, ce n'est pas écrit au niveau des connexions. Pareil pour le CI, le n°1 est en haut ou en bas ?

ça à l'air stupide comme question mais quand j'ai un écran noir, et que je fais des scans, des mise a jour des favoris, j'aimerai bien savoir si le coax est sur le tuner A ou B et si ma carte a puce est dans le slot 1 ou 2
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 3:42 pm

Espaces de discussion francophone Zh9t10
vous utilisé quelle entre vous voulez soit A soit B me avant utilisé le récepteur le(s) tuner(s) doit être parametré:
Menu - Setup - Reception - Tuner Configuration (ici vous choisissez le tuner ou il est branche le câble soit A soit B) clik sur lui et puis en fonction de votre installation d'antenne, choisissez l'option correspondante: soit SIMPLE (si elle est pour 1 satellite et vous choisissez le satellite AUTOMATIQUE et bouton verte avant sortir pour sauver la configuration) soit ADVANCED (si elle est pour multi-satellites et puis vous choisissez le satellite le LNB et le DiseqC 1.0 pour 4 sat, DiseqC 1.1 pour 16 sat et 1.2 pour motorisé)
maintenant pour quoi le tuner B? parce que bias un LNB Twin et encore une câble d'arrivé raccordé sur le tuner B avec le tuner A vous régardez une programme et avec le tuner B vous pouvez programmer le récepteur pour énregistré une autre chaînne. (me alors il faut aussi configurer le tuner B comme expliquer plus haut pour le tuner A)
PS. afin de ne pas vous tromper de tuner configurez les deux de même façon
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 3:58 pm

après avoir configurez le tuner et que vous êtes sur une chaîne fransat (de Favorites), vous devez avoir les barres de signal comme dans la photo plus bas, dans le menu - setup - reception - signal finder.
si les barres de signal sont vide alors soit l'antenne n'est pas bien pointé ou il y à une probleme materielle (LNB, câble, fiches) soit le tuner n'est pas bien configuré, soit la liste de chaînnes n'est pas la bonne.

Espaces de discussion francophone Baregr10
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 5:07 pm

Merci, le pointage est correct, je peux voir les chaines fransat. C'est quand j'ai mis la liste de favoris du site que j'ai eu écran noir sur toute les chaines. J'ai pour le moment retiré les favoris, j'ai refais un scan et je reçois tous les canaux  a nouveau. J'ai toujours aussi ce mystère de CIPLUSHELPER qui n'apparait nulle part. Pourquoi ??
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 6:44 pm

le plugin ciplushelper on ne le voit pas parceque il est un plugin systeme donc installe dans le soft me vous pouvez voir si il est installe comme ça:
bouton verte, bouton rouge et la bas dans le sustemplugin quand vous developez la liste il doive etre la me il faut pas le desinstalle vous fait EXIT après. s'il n'est pas dans la liste de systeme alor il n'est pas installe donc il faut l'installe comme j'ai dite au par avant.

tous le réglage d'un récepteur Enigma 2 comme la votre par example ce fais de même façon que j'ai écrite ICI
pour avoir les chaînnes multistream il faut faire comme j'ai expliquer ICI
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 6:59 pm

Pour CIPLUSHELPER, quand je dis qu'on ne le voit nulle part, il n’apparaît pas non plus dans "plugin systemes"
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 7:15 pm

me vous l'avez installe ou pas?
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 7:18 pm

je l'ai installé puisque je reçois fransat, non ?
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 7:24 pm

si vous recevez Fransat bias le module alors tout est OK le ciplushelper est bien la 
sur quelle frequence vous avez TF1? par example
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Oct 30, 2019 7:44 pm

les frecquences multistream pour les fra sont:
11509H 29500 8/9 PLS=Gold, 50416, MS=1 (Imput stream ID)
11509H 29500 8/9 PLS=Gold, 50416, MS=4
11509H 29500 8/9 PLS=Gold, 50416, MS=6
12648V 29500 8/9 PLS=Gold, 121212, MS=1
12648V 29500 8/9 PLS=Gold, 121212, MS=2
12648V 29500 8/9 PLS=Gold, 121212, MS=3
il faut faire:
Menu - setup - Reception - Manual Scan - et puis comme dans la photo plus bas les rubrique en rouge:  (puis OK pour SCAN evidement)

Espaces de discussion francophone 113
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeVin Noi 01, 2019 7:50 pm

J'ai pas du tout la meme interface. Pour le moment aucun intérêt le multistream pour moi puisque j'ai un un module CI et la carte Fransat pour la reception du bouquet en traditionnel. De plus, j'ai la 4K.
Il faut juste que je me familiarise avec les listes de favoris, et que je comprenne un peu mieux OPENATV.

Le mystère est entier avec CIPLUS qui n’apparaît nulle part dans les plugins.

A part ça ce recepteur me convient, il est assez rapide, pas de coupures, qualité d'image très bonne, bref, merci de me l'avoir conseillé.
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeSam Noi 02, 2019 7:42 pm

je t'avez dite pour voir que "ciplushelper" est bien la, bouton verte, bouton rouge et déveloper la liste de systemsplugin et il doive etre dans la liste, me sans le desinstaller après vous fait EXIT, EXIT.
pour OpenATV vous avez la même chose que celui-ci dans le Menu de récherche de chaînnes me evidement un autre SKIN parce que celui-ci est pérsonalise par moi
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Ian 22, 2020 5:45 pm

Et bien voilà, les chaines Fransat qu'on recevait sur  EUTELSAT 5WA en Roumanie ont migré sur 5WB, pas moyen de recevoir ce faisceau ici, meme avec une grande antenne.. Cacat !
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Ian 22, 2020 5:46 pm

je peux revendre mon module CI+ avec la carte que j'ai depuis a peine 2 mois
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeMier Ian 22, 2020 6:16 pm

y'a moyen de recevoir TNTSAT avec mon ZGEMMA ou il peut aussi dégager ?
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeJoi Ian 23, 2020 8:43 pm

vous habité ou en Roumanie? (quelle ville?)
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeJoi Ian 23, 2020 9:29 pm

Cluj Napoca
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeVin Ian 24, 2020 10:57 am

Je dirais d'attendre un peu que la position du satellite 5WB Eutelsat soit enfin stabilisée et que 5WA quitte sa position actuelle.
D'après les tests professionnels effectués à Cluj en ce moment, il s'avère que les Français peuvent être récéptione correctement avec une antenne de 1,5 m, mais je dirais d'attendre après le 6 février, lorsque les derniers TP seront transférés sur 5WB, nous pourrons alors obtenir un résultat complet.
Il y à des solutions, pas de panique, mais un peu de patience s'impose.
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeVin Ian 24, 2020 1:26 pm

Je vais attendre oui, mais en attendant, tu connais pas un service IPTV fiable ? Et qui marche sur le Zgemma ? je pense un service compatible avec enigma2
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeVin Ian 24, 2020 4:43 pm

malheureusement, je ne peux pas vous trouver de solutions illégales mais l'Internet est plein d'offre IPTV et Google ça peut vous aider dans la récherche.
Sus In jos
stylobic

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeVin Ian 24, 2020 7:31 pm

Je pense que je ne suis pas le seul à rechercher de solution "illégale" pour palier à la disparition de la solution "légale". Une grande partie des abonnés européens viennent de perdre le signal. Nous avions acheté un terminal propriétaire Fransat (j'ai encore le STRONG), ou un module néotion labellisé Fransat et un terminal libre (mon nouveau zgemma), récemment une nouvelle carte PC6 qui n'est pas gratuite, et 2 mois plus tard, tout est à revendre ? Si la solution légalle ne fonctionne plus, ce sera la solution illégale par obligation. Et vu le nombre de pays touchés, il va y'avoir une forte hausse de piratage, désolé pour Fransat, qui peut dire merci à Eutelsat !

Pour le moment, j'ai fait effacé l'ancienne liste de chaine en re-scannant, donc j'ai perdu TF1 par exemple.
Comment puis-je rajouter les paramètres de cette chaine manuellement et les sauvegarder ? J'aimerais voir le niveau de réception sur cette fréquence bien précise et repositionner mon antenne pour voir si je reçois quand meme qque chose, meme si le signal ne sera pas assez fort pour donner une image ?
Sus In jos
antenutze
Admin
antenutze

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitimeSam Ian 25, 2020 11:07 am

pour TF1 de multistream est (voir les donnes de la prémiére plus haut) 11509H et pour TF1 du Fransat est 11096V 29950 3/4

Espaces de discussion francophone T111

quand à l'autre partie de question voir par ICI et pour votre Zgemma il faut lire la Liste direct avec le Media Player dans les Plugins (bouton verte).
Sus In jos
Continut sponsorizat

MesajSubiect: Re: Espaces de discussion francophone   Espaces de discussion francophone Icon_minitime

Sus In jos

Espaces de discussion francophone
Sus 
Pagina 1 din 2Mergi la pagina : 1, 2  Urmatorul

Permisiunile acestui forum:Nu puteti raspunde la subiectele acestui forum
SATELITUL :: SATELIT :: LIMBI STRAINE-
Mergi direct la: